Actuellement

" HABITER LE MONDE "

La Galerie 29 – espace culturel les “anarchitectures” de Sylvain Corentin. En raison des annonces gouvernementales l’exposition est pour le moment inaccessible au public. Nous espérons vous retrouver prochainement.

Inspiré par les architectures imaginaires et les cabanes, Sylvain Corentin construit ses « anarchitectures » évoquant les habitats des premiers âges, à moins que ce ne soient ceux d’un futur rêvé. Ces habitats sont accompagnés de territoires cartographiés qui montrent des lieux remplis d’histoires, de cicatrices dans une mémoire commune à l’homme, comme marqueurs du temps de notre planète. Entre passé et futur, entre archéologie et utopie, une envie de prendre de la hauteur sur notre monde afin de le voir tel qu’il est dans son ensemble.

« Mon processus de création relève de ce que j’appelle la destruction constructive, c’est choisir de se perdre, de travailler d’instinct dans l’improvisation, le jeu.

C’est choisir le chaos, la brisure, plutôt que le discours, l’évidence. Je cherche à ce que tout m’échappe, que ça s’agite.»

Dans le passé