Claudine ASPAR – Reliques des songes – du 7 décembre au 8 février 2020

Le travail de Claudine ASPAR cherche à réenchanter le monde. Elle nous convie dans un univers dense, original et singulier, ouvert sur un imaginaire où elle sonde les territoires secrets et mystérieux de la nature humaine. Puisant sont inspiration dans les mondes parallèles, les croyances ancestrales, la mythologie et la littérature, l’artiste s’empare de nombreuses … Read moreClaudine ASPAR – Reliques des songes – du 7 décembre au 8 février 2020

Cassandra Wainhouse – De temps à autre – 13 février – 14 avril 2019

Avec un jeu de matières, de collages, de coutures, de dessins, de tissus, l’artiste explore notre rapport au monde, les rencontres,  les relations, les oppositions et l’entraide. Avec douceur et poésie elle aborde   notre société en mutation, les mouvements sur la planète. Artiste franco-américaine elle a vécu dans différents pays faisant de ses différentes … Read moreCassandra Wainhouse – De temps à autre – 13 février – 14 avril 2019

Marie Morel – Déclaration d’amour – 12 septembre – 18 novembre 2018

12 septembre – 18 novembre 2018

Artiste et éditrice, Marie MOREL développe un univers humaniste et engagé, alliant finesse, justesse de ton et inventivité.

Par le prisme de l’art, Marie MOREL nous invite à contempler le monde qui nous entoure, ses inégalités et ses joies. Certaines toiles sont des odes à la paix, à l’harmonie, d’autres une révolte, qui ne peuvent laisser indifférent.

Depuis 2015, elle travaille sur une œuvre monumentale «Les Femmes des siècles passés», galerie de portraits de plus de 400 femmes d’esprit, savantes, scientifiques, aventurières, artistes qui ont fait avancer le monde mais trop souvent omises dans l’histoire de l’humanité. Elle cherche par sa peinture à «rendre hommage à toutes ces femmes oubliées et les remettre à leur place dans nos mémoires ».